dimanche 2 octobre 2016

Oracle de la Nouvelle Lune

Un tirage pour interpréter les énergies de la Nouvelle Lune. 
La flamme endormie, le Runner
      
By the Book. Il lesait, c'est écrit. vous et lui, ça n'a rien d'imaginaire, d'enjolivé. C'est ainsi et personne n'y peut rien, même pas lui. On notera que cette carte est celle des flammes jumelles par excellence, car personne ne peut influer sur cette relation. Si elle est du côté du Runner, c'est parce qu'il est en train, à son rythme, de prendre conscience de ce lien inaltérable. De plus la carte porte le numéro 11...
Serendipity. C'est la carte des synchronicités, il y a de la magie dans l'air. Quoi qu'il fasse, le Runner est ramené à penser à son Chaser par des signes, lui aussi voit de plus en plus de synchronicités et il apprend à les interpréter comme le reliant à nous. La carte porte le numéro 18, donc 9, elle se rattache au portail du mois de septembre, que l'on vient de vivre. Tout est lié. 
Never-ending story. Cette carte se rattache à la précédente et à ses synchronicités. Au départ, lorsqu'il commence à se rende compte de tous les signes qui le ramènent vers sa flamme Chaser, le Runner prend peur. Il voit tout cela comme un cercle sans fin, qui le pousse vers la folie, quelque chose qui ne s'arrêtera jamais. Il se sent piégé. Pas par la flamme Caser, mais par son environnement qui les pousse l'un vers l'autre.  
Time for a Nap. Le temps du repos. Quand il se repose, qu'il prend du recul par rapport à ce tourbillon de synchronictés dans lequel il se sent pris au piège, il comprend. Il comprend que tout cela n'est pas négatif, mais au contraire magique. Qu'en cédant aux synchronicités et en apprenant à vivre avec elle et donc avec sa flamme Chaser, il sera le plus heureux du monde. Sur la carte, on voit le renard apprivoisé qui est un animal important dans la mécanique des flammes jumelles. Il y a ausi la Lune, qui peut faire écho à la nouvelle lune que l'on vient de vivre, même si la configuration du dessin est celle du  croissant. La lune renvoie aussi à la flamme Chaser contre laquelle le renard Runner se blottit, tout cela sous le regard protecteur de l'Esprit. 
Thinker. Après sa phase de repos, il va réfléchir. Cette réflexion est positive, un tournent a été marqué depuis la carte Never-ending story. Le Runner ne se sent plus pris au piège, il réfléchit au changement que sa vie est en train de connaître, changement qu'il accepte. Ses ailes sont plus ouvertes que sur la carte Never-ending story, et la carte porte le numéro 44, donc 8, le chiffre de l'éternité.  
The Tribe. Cette carte est nouvelle pour le Runner. C'est la carte de la tribu, des proches. Le Runner va se ressourcer auprès des siens, de ceux qui pensent comme lui. il va peut-être être amené à échanger avec d'autres Runner, pour mieux comprendre. Comme l'a fait la flamme Chaser il y a un petit moment déjà. Cette carte porte le numéro 8, l'éternité.   

La flamme éveillée, le Chaser
Co-create. La flame Chaser est en train de créer, dans tous les sens du terme. Elle se crée une vie en adéquation avec sa mission. Elle fait de la place dans sa vie pour son Runner qui arrive, elle construit le nid. La chouette, symbole des flammes, est enfin en équilibre sur le fil de la vie et l'ouef annonce de grands changements en lilen avec le guépar, le Runner, car il est tacheté comme lui.  
Tick-Tock. Le temps approche. Les changements sont là, ils arrivent bientôt. La flamme Chaser ressent les choses et surtout son Runner. Elle sait qu'il est en train de changer, d'évoluer. Elle sent au plus profond d'elle-même les moments où il est perdu dans ses pensées, les moments où il pense à elle. 
Truth be told. La vérité dite. Encore une chouette, symbole des flammes jumelles. La chouette est en équilibre sur le masque qui représente les mensonges, les non-dits. Elle ouvre la fenêtre sur la nouvelle vie qui attend les flammes une fois réunies, nouvelle vie dont s'échappent des coeurs rouges... La flamme Chaser doit s'ouvrir à sa vérité intérieure car elle sait e qui va arriver. 
Chaos and Conflict. La flamme Chaser est parfois tiraillée entre son mental qui se pose beaucoup de questions face à ce que pourrait être en traind e faire son Runner, s'il pense à elle, s'il veut vraiment la retrouver... Elle doit se concentrer sur ce qu'elle sait ce qu'elle ressent au plus profond d'elle-même. 
Observer. Encore un petit renard... et la Lune...
Quand le Runner rêve de se blottir tendrement contre la flamme Chaser, la flamme Chaser observe, voire surveille à distance ce que fait son Runner... pour être sûre qu'il pense à elle... et qu'il évolue tout seul dans son coin. 
Loyal heart. Encore des chouettes... mais cette fois-ci elles sont jumelles. Posées sur un oeuf annonciateur de changement et de bonheur à venir. Et couronnées, car gratifiées de l'amour divin et partagé. On retrouve les coeurs rouges de la "nouvelle vie" de la carte Truth be told. Quand la vérité sera dite, que chacun aura accepté ce qu'il est et accepté l'autre comme son autre moitié, la récompense des couronnes et de l'amour véritable sera reçue par le couple réuni. On remarque que les coeurs rouges sont des deux côtés des chouettes. A la fois donnés, reçus et échangés. Et cette carte porte le numéro 35, donc encore un 8 éternel.

La relation entre les deux flammes
Time to go. La carte qui amène le Runner au Chaser. A fore de réfléchir, de comprendre les synchronictés et des les accepter, il va décide qu'il est temps d'agir et de partir retrouver sa flamme Chaser, qu'il reconnait comme son autre moitié, sa jumelle. 
New Life. La carte qui amène la Chaser vers le Runner. La nouvelle vie, Une vie dans laquelle la flamme Chaser aura pleinement accepté d'être une flamme jumelle, une vie dans laquelle elle aura aceepté l'homme qu'elle a reconnu comme étant sa flamme jumelle et à qui elle aura fait de la place. Une vie basée sur la 5D.
Poised. Une fois que chaque flamme aura réussi à s'accepter soi et accepter l'autre et à accepter le lien inaltérable qui les unit, tous deux seront bénis des dieux.  
Peace. De cette triple acceptation naîtra la paix et les changements heureux. On retrouve l'oeuf, qui présage de belles nouveautés à venir. 
Here and Now. L'amour véritable, vécu au jour le jour et sans peur du lendemain. Encore l'oeuf, les coeurs rouges...
La résultante : Happy Happy. La oie,le bonheur ultime des flammes réunies. Beaucoup de symboles ici encore : le numéro 26, donc le 8 de l'éternité, l'oeuf, et la serrure, référence aux flammes jumelles qui sont connues pur être des "porteurs de clés", chacun détenant la clé de l'autre.

Un très beau tirage ouvrant cette période de renouveau de la nouvelle lune.Beaucoup de symboles du bonheur à venir, et des cartes qui dialoguent, faisant se répondre Runner et Chaser, ce qui montre que la communication entre les deux flammes est bien là, même si toutes deux n'en n'ont pas forcément conscience dans la 3D.

Je vous souhaite à tous une très belle semaine pleine d'Amour.

Florence

2 commentaires:

  1. Bonjour! Je trouve ce tarot très joli! Est-ce que vous pourriez me dire duquel il s'agit? merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Il s'agit de l'oracle "Wisdom of the Oracle" de Colette Baron-Reid. Vous pouvez le retrouver ici https://www.amazon.fr/Wisdom-Oracle-Divination-Cards-Know/dp/1401946429

      Supprimer