samedi 7 mai 2016

Les blessures du Chaser

                 
Au sein du couple Flammes jumelles, le Chaser doit guérir deux grandes peurs prédominantes :

La blessure de rejet
La blessure de l'abandon 

--> La blessure de rejet 
L'orque l'on a peur du rejet, c'est notre droit à l'existence que l'on questionne. La peine est si intense, que l'on se crée un masque de l'échappatoire. On essaie alors d'éviter les situations dans lesquelles on pourrait se sentir rejeté. 
Les personnes qui souffrent de cette peur du rejet éprouvent des difficultés à se défendre des agressions et ont de très légères barrières. Elles acceptent facilement le comportement destructeur des autres. Elles perdent alors beaucoup d'énergie à essayer de se mélanger à ceux qui les entourent 

La flamme jumelle Chaser souffre souvent de cette peur du rejet. Ses barrières trop fragiles sont prises d'assaut par le Runner qui lui n'a qu'un seul but, contrôler ses émotions qui le terrifient. 

Une fois cette blessure guérie, le Chasera des barrières bien nettes et une forte estime de lui-même. C'est alors que le Runner ressent le besoin de faire face à ses émotions, car il en perd le contrôle. 

--> La blessure d'abandon 
La flamme qui a peur d'être abandonnée a vécu des expériences où elle s'est sentie seule et abandonnée. La blessure est si intense que le Chaser a choisi de revêtir le masque de la dépendance. Les personnes qui souffrent de cette blessure tendent à toujours faire plaisir aux autres, et se rendent dépendants des autres, simplement pour ne pas être abandonnées. Ils ne montrent donc pas leurs limites aux autres, et n'ont parfois même pas construit des limites saines. ils ont donc tendance à mélanger leurs énergies à celles des autres, ce qui leur cause une grosse perte de leur propre énergie. 

Cette blessure est typique de la Flamme Chaser, car elle tente de tout faire pour ne pas être laissée de côté par la Flamme Runer. Elle va même parfois jusqu'à l'humiliation et se perd elle-même. La Flamme Runner se sert de cette situation où c'est lui qui prend le contrôle, car il a très peur de ses propres émotions.

Quand la blessure est guérie, de saines limites sont construites par le Chaser, ce qui amène le Runner à faire face à ses émotions, car il sent qu'il perd le contrôle qu'il avait sur la Flamme Chaser.

2 commentaires:

  1. Très intéressant mais comment la flamme chaser peut elle guérir de cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Il faut se centrer sur soi-même, sans penser aux autres.

      Supprimer