samedi 14 mai 2016

Les blessures du Runner

Au sein du couple Flammes jumelles, le Runner doit guérir trois grandes peurs prédominantes :

la blessure de la trahison qui sera traduite par le masque du contrôle
la blessure de l'humiliation qui sera traduite par le masque de la conformité
la blessure de l'injustice qui sera traduite par le masque de la rigidité

--> la blessure de la trahison
La personne blessée par la trahison a vécu des expériences dans lesquelles elle se sentait trahie ou laissée de côté. Pour contrer cette blessure, les personnes qui en souffrent se cachent derrière le masque du contrôle. Elles tentent de vivre uniquement dans le mental, de tout contrôler et, surtout, de contrôler ce qu'elles ressentent. C'est pour cela que l'on a beaucoup de mal à se créer une place dans la vie des personnes souffrant de cette blessure de la trahison. Car ces personnes construisent des murs afin de se protéger de leur émotionnalité. 

La Flamme Runner s'est créée une forteresse et, en occultant sa propre blessure, il ne l'a pas soignée. Il a alors besoin de cette personne, qui signifie tant pour lui, pour qu'elle le force à faire face à sa blessure et qu'ainsi, il puisse lâcher prise sur le contrôle. 

La Flamme Chaser a le potentiel pour aider la Flamme Runner à guérir de cette blessure mais, pour commencer le processus de guérison, la Flamme Chaser doit être capable de montrer ses propres limites à la Flamme Runner. C'est grâce à cela que le Runner sentira qu'il perd le contrôle de ses émotions et qu'il doit y faire face. 

--> la blessure d'humiliation
La blessure d'humiliation résulte de situations dans lesquelles la Flame Runner s'est sentie dégradée, humiliée et honteuse. Elle s'est alors créée un masque de la conformité, afin de cacher sa blessure aux yeux des autres. Elle veut tout contrôler, dans le seul but de se préserver de la moindre humiliation possible. elle tente de jouer le rôle du parent auprès des autres, pas nécessairement par besoin d'amour, mais pour se donner une valeur aux yeux des autres, et donc garder le contrôle des relations. 

La Flamme Runner souffre de cette blessure, c'est pour cela qu'elle ne se permet pas d'entrer dans le monde des ressentis. 

--> la blessure de l'injustice
La blessure de l'injustice résulte de situations durant lesquels l'on s'est senti profondément maltraité. On a alors l'impression de ne pas être respecté ou de ne pas avoir ce que l'on mérite. 
La personne qui souffre se cache alors derrière le masque de la rigidité, afin de ne pas avoir à parler de ses émotions ou d'avoir à les contrôler. 

La Flamme Runner ressent profondément une injustice à son égard. La flamme Chaser peut aider le Runner à guérir, encore en lui montrant des limites bien définies. Comme son amour pour le Chaser est immense, le Runner va faire face à ses blessures lorsque le CHaser lui opposera des limites strictes. 

source inconnue

2 commentaires:

  1. Oh la la... mais c'est moi ça... ce sont mes.blessures... ça me boulverse car un seul homme a réussis a me.mettre face a elles... <3 merci pour cet article

    RépondreSupprimer